Stabiles et mobiles
Stabile
Le Stabile est une œuvre tridimensionnelle composée d’une ou de plusieurs formes maintenues dans l’espace, et en équilibre sur une ou plusieurs tiges. En opposition à mobile, désigne une sculpture qui repose sur une surface de manière stable, dans l’oeuvre de Calder en particulier.
Mobile
Sculptures dont les éléments sont réalisés de telle sorte qu’ils prennent des dispositions variées sous l’influence de l’air ou d’un mécanisme quelconque.
Un mobile est un ensemble d’éléments construits en matériaux légers et disposés de telle façon qu’ils prennent des dispositions variées sous l’influence du vent ou de tout autre moteur.
Le sculpteur Alexander Calder est connu pour ses mobiles. On lui attribue l’invention du mobile artistique en 1931, bien que l’objet fut nommé par Marcel Duchamp et que Bruno Munari ait proposé la macchina aerea en 1930
Les stabiles de jardin
Les stabiles de jardin sont un moyen extrême efficace de relooker la déco extérieure . Grand ou petit, votre jardin a sans doute besoin de cette décoration extérieure pour afficher un nouveau look. Ces grands stabiles métamorphoseront votre espace extérieure . Ces sculptures mobiles peuvent aussi se mettre sur des terrasses ou patios. La plus part des grands stabiles de Paradox pivotent à 360° sur leur axe et s’oriente au gré du vent. Les sculptures stabiles de jardin sont tous une protection antirouille et la plus part sont réalisés en inox . Paradox ne réalisent que des oeuvres unique, aucune édition pour ces sculptures d’extérieures et d’ailleurs toutes les créations Paradox. Ces sculptures monumentales sont adaptées aux grand vents, l’idéal est de les installer sur une pelouse . Pour plus d’information sur ces sculptures de jardin, n’hésitez pas à me contacter par mail.